Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElOdie
Ptit nouveau
Ptit nouveau
ElOdie


Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2007

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:12

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" 8553s0m


Vous voilà à nouveau "Français préféré des Français". Comment l'expliquez-vous ?
Savoir pourquoi les gens vous aiment... C'est un exercice difficile. Le mec qui te dit "Je t'aime", tu ne lui demandes pas pourquoi. Je ne peux que juger par rapport aux gens que je vois: la tournée se passe incroyablement bien, on remplit des grandes salles plusieurs fois. Nantes, on y retourne en mars pour la troisième fois, et c'est déjà complet. Les gens passent un bon moment dans mon univers, qui est simple et pas tordu. Ça leur donne un peu d'espoir et ça les fait sourire. Il y a aussi un phénomène étonnant: les gens m'encouragent, et c'est un truc qui me bouleverse à chaque fois. Comme si quelque part, j'étais un peu leur voix.

Sans doute veulent-ils vous rendre l'énergie positive que vous leur transmettez.
il y a un échange, oui. On a une relation qui dure, on avance dans la vie ensemble. ça a commencé quand j'embrasse mon père après la balle de match à Roland-Garros. C'est là que je suis entré dans la vie des gens. Après, la Coupe Davis a aussi beaucoup compté. Mon public, c'est en majorité des gens de mon âge, qui tripent avec moi sur le côté "deuxième belle vie". Du coup, ils amènent leurs gamins à mes concerts. Un truc qui leur plaît par exemple, c'est que mon fils Joakim joue bien au basket. Ils se disent: "Il a l'air d'être un bon père"... Alors que je fais ce que je peux, comme nous tous, et qu'en réalité, c'est surtout la maman de Joakim qui a assuré au quotidien.

Vous étiez très engagé aux côtés de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. C'était un choix sincère ou d'abord anti-Sarkozy ?
Les deux. J'étais à la fois anti-Sarkozy et convaincu que Ségolène était le bon choix. Je le suis toujours, d'ailleurs. J'aime l'idée de partage, de s'occuper des plus démunis. Je me fous complètement des gens qui sont bourrés d'oseille, même si je le suis moi aussi. Mon plaisir, c'est de faire la différence pour quelqu'un d'autre, pas de ramasser autant que je peux pour empiler. "Grattez, prenez l'oseille !", jamais je n'ai parlé comme ça à mes enfants. Tu peux gagner très bien ta vie, mais par contre, partage! Etre de gauche, c'est ça, et je l'ai ressenti chez Ségolène et son équipe.

Les critiques à son égard sont tombées de partout...
Et ce n'est pas terminé. On a perdu, le bateau a pris l'eau, et tout le monde s'est mis à sauter en donnant des coups de coude aux collègues. Alors ceux-là, je les emmerde, c'est juste pas possible! Moi, je reste loyal et je vais au bout du voyage. Tous ces mecs qui ont sauté, mais où est leur dimension humaine? Je suis persuadé que ces types n'ouvrent pas quand un gamin va taper au carreau de leur voiture au feu rouge.

Comment jugez-vous l'action de Nicolas Sarkozy depuis six mois ?
Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait. Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés? Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux. Mon grand-père m'a toujours dit: "Jamais tu ne t'abaisses, jamais tu ne manges dans la main de quelqu'un." Je préfère être à ma place qu'à celle de Doc Gynéco, non ?

Y a-t-il des choses qui vous ont choqué, par exemple...
(il coupe) Mais tout me choque ! L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque. Tout me choque, tout. Après, on peut analyser, les tests ADN, Khadafi... Et l'autre (Rama Yade) qui arrive trois jours après en disant que c'est un scandale. Mais tu fais quoi? Tu restes au gouvernement ou tu démissionnes parce que justement, c'est un scandale? Ben non, elle fait une première page du magazine de propagande et elle continue. Je ne suis même pas choqué, je suis juste dégoûté.

Vous avez raconté que l'entourage présidentiel avait essayé de vous récupérer pour un concert au Champ de mars, le 14 juillet dernier.
Ça s'est passé ici, dans ma loge. Je sortais de scène et j'ai éclaté de rire. J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant. J'étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain. Ça m'a tellement perturbé que j'ai tapé à côté de la balle! Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là. Je n'allais pas faire une photo avec Sarkozy simplement pour ramener du fric à mon association. Maintenant, j'attends la suite. Les contrôles fiscaux, j'en ai tout le temps, alors ce ne sera pas un problème. Je suis prêt à toutes les formes de pression. Qu'est-ce que je risque? Bouffer du riz tous les jours? Ça va, je sais faire.

Quelle est votre opinion sur l'affaire de "L'Arche de Zoé"?
Ce qui est important, c'est que ce sont des gens de bonne volonté, au départ. Leur sentiment premier, c'était l'envie de faire du bien. Il y a eu ensuite des maladresses, et malheureusement, quand tu travailles dans l'humanitaire, tu n'as pas le droit de te tromper. Ce serait grave si les enfants qu'ils voulaient ramener en France n'étaient pas orphelins, effectivement. Mais en même temps, tout le monde applaudit quand Angelina Jolie va chercher un petit black au bout du monde. Alors il ne faut pas juger trop durement.

Votre tournée dure depuis presque un an. Vous êtes épuisé?
J'ai surtout l'impression d'être dans une espèce de tunnel magique, plein de sourires, de couleurs, de bonnes ondes, de trucs que tu vis rarement dans la vie de tous les jours. C'est très enrichissant parce que tu te remplis de foi et d'amour, tu débordes de ça et tu crois en la vie. Mais c'est un tunnel sans rien autour, ni famille, ni copains. Tu vis en dehors de la réalité. Et quand tu en sors, c'est comme une dépression post partum. Pendant trois ou quatre jours, je suis un zombie: je suis crevé, j'ai mal partout et je n'ai pas envie de discuter, je fais juste des bisous et des câlins.

Vous allez continuer jusqu'à cet été. Pourquoi la tournée est-elle aussi longue?
On était partis sur 70 dates, puis les promoteurs locaux nous en ont redemandé, et c'est passé à 120, puis à 150. Là, on s'est dit qu'il fallait arrêter. Il y a des signes à la maison, comme les enfants qui veulent que papa les aide à faire leurs devoirs. Quand je partais, au début, ma femme et mes gamins me disaient au revoir avec le sourire. Mais quand ils sont tous en larmes, au bout d'un moment, ça le fait plus.

La scène, c'est la même adrénaline que le court de tennis?
Non. Sur un gros match, l'adrénaline, c'est deux ou trois points, une minute d'une extrême violence. La musique, c'est plus doux, mais ça dure deux plombes. Et t'as jamais mal après. Mon plaisir, c'est d'être à fond sur scène. Quand je suis immergé là-dedans, que je deviens la chanson, le plaisir est total. Et pour éliminer, je fais du sport tous les matins. 18 trous de golf, ou bien je vais courir. L'autre option, ce serait la fête, les clopes, le pinard, et là, tu tiens quinze jours.

Vous vous approchez de la cinquantaine, mais vous faites toujours des pubs pour des sous-vêtements. Les photos ne sont pas retouchées?
Il y a des trucs que tu gardes toute ta vie, sans savoir pourquoi. Le premier entraîneur que j'ai connu, Patrice Beust, m'a dit un jour: "Si tu veux devenir un athlète, une journée de repos, c'est footing d'une demi-heure, des abdos et des pompes." Depuis l'âge de 14 ans, je fais ça tous les jours. Ça répond à la question, non?

Vous semblez libre et entier, mais capable aussi de composer avec des gens éloignés de vos idéaux. C'est venu avec l'âge?
A l'école, j'étais l'un des plus déconneurs, mais le seul à jamais me faire choper. Donc ce n'est pas nouveau chez moi. Je sais pourquoi je vais serrer des paluches: pour les gamins de mon association Fête le Mur. Et j'ai toujours l'espoir de changer ceux qui signent avec moi. Mais bon, faut pas exagérer, je ne serre pas la main de Poutine, je ne déconne pas non plus.

Où en est votre collaboration avec Richard Gasquet?
On est tous les deux dans nos tunnels, mais on a réussi à trouver une fenêtre. Je lui ai dit: "Voilà ce que je sais de toi, voilà ce que j'en pense, et je crois qu'il y a des trucs marioles à faire tous les deux." On passera à une autre phase l'an prochain, quand je serai plus disponible. Je ne lui parle pas de son coup droit, j'essaie plutôt de voir ce qu'il est. Je ne suis pas coach, je suis pote. Et ce qu'il est, je n'en parle pas, c'est intime et personnel. Je ne sais pas ce que je vais lui apporter. Au pire, rien. Mais je vais essayer, il peut compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
*marion*
Admin
*marion*


Messages : 213
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : Douai dans le Nord

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Re: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:19

Ohhh merci bcp Elodie!
Il est super cet article!
Au moins, lui il dit vraiment ce qu'il pense, et je suis d'acord avec lui lol
Personnalité préférée des français: La Grande Classe héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://just-yannick-noah.forumpro.fr
mismomo
Timide
Timide
mismomo


Messages : 54
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 32
Localisation : Nord pas-de-calais (62)

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Re: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:53

C'est claire The classe ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maurane62
ElOdie
Ptit nouveau
Ptit nouveau
ElOdie


Messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2007

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Re: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:54

De rien les filles Wink

C'est clair, ça fait plaisir xD
Revenir en haut Aller en bas
titmanue29
Timide
Timide
titmanue29


Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 32
Localisation : Bretagne, Finistère!

Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Re: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:00

Merci! génial l'article!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manue29
Contenu sponsorisé





Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Empty
MessageSujet: Re: Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"   Noah: "Je suis entré dans la vie des gens" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah: "Je suis entré dans la vie des gens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo Noah / Maé
» Yannick Noah sur Noézo Radio
» JOURNEE SPECIALE YANNICK NOAH SUR HOTMIXRADIO.FR
» Yannick dans "femme actuelle"
» "Simon papa tara"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédias :: Revues de presse-
Sauter vers: